jeudi 27 janvier 2011
50ème Annivesaire de Djo-El Mukoma
mercredi 12 janvier 2011
Musique Kinoise
lundi 10 janvier 2011
Présentation
L’OKAPI AWARDS est un partenariat entre deux entreprises partageant la même vision; celle de promouvoir l’Afrique à travers la musique, et l’événementiel dans l’excellence et le professionnalisme absolu.
Sous le patronat de son créateur Djo Moupondo - PDG de SueCo Production - l’OKAPI AWARDS récompense des artistes musicaux africains, en identifiant leurs potentiels et en leur remettant un Trophée musical.
Cet évènement est ouvert non pas seulement aux artistes évoluant au Congo-Kinshasa, mais aussi à ceux de la diaspora, du Congo-Brazzaville et de tous les autres pays d’Afrique. Cette diversité permettra un partage d’expériences et un enrichissement de connaissances entre les artistes pour le grand bonheur du public
Le nom donné à cette manifestation tire ses origines de l’animal du même nom ; l’Okapi -espèce menacée- ne vivant qu’en République Démocratique du Congo pour lequel il représente l’un des emblèmes nationaux.
Tout comme cet animal majestueux, l’OKAPI AWARDS se veut être un des témoins de la richesse créative africaine en devenant une référence digne d’une organisation honorant l’excellence des réalisations artistiques et techniques dans l'industrie de la musique d’inspiration africaine.
Les Promoteurs étant à l’initiative de cette action sont :
SueCo production.
Société d’origine congolaise proposant un service intégré de marketing et de production événementiel offrant à ses clients des prestations personnalisées (allant de la conception à la production des événements.)
La Clique Music HB (SWE).
Label indépendant axé sur le développement d´artistes lesquels. (Production - Edition – Management)
Le coup d'envoi
La 1ère édition de l'Lancee OKAPI CEST PRIX.
Le 26 février 2011 à Kinshasa, le nouveau trophée d'Afrique centrale presenté sérums vous.Inscription
Télécharger le formulaire d'inscription OKAPI AWARDS 2011 en cliquant Ici ou Télécharger .
News
Lancement de la 3e édition
du c
oncours « Art au féminin »
La phase d’inscription de la 3ème édition du concours Art au féminin lancé samedi au cours d’un point de presse à l’hôtel de la Gombe, à Kinshasa, démarre ce lundi 10 janvier jusqu’au 30 janvier 2011.
Ce concours s’adresse aux jeunes chanteuses de la capitale, âgées d’au moins 18 ans, t disposant d’une connaissance de base dans le domaine musical.
Les inscriptions se déroulent au siège de Music club de Kinshasa, situé dans les locaux du Collège Elykia, non loin de la Gare centrale, à la Gombe.
Initié par Michel Ngongo, responsable du Music Club de Kinshasa, Art au féminin vise à promouvoir une nouvelle génération des chanteuses congolaises.
Les deux précédentes éditions de ce concours de chant ont été remportées respectivement par Mlles Kavira Maombi et Laetitia Lokua.